Thriller (29)
  • 7 ans après… De: Guillaume Musso

    Un divorce les avait séparés… le danger va les réunir.

    Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans.
    Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais…

    « Le dernier livre de Guillaume Musso se lit d’une traite. (…) Une intrigue très bien ficelée (…), une histoire brillante. »
    OLIVIER BELLAMY, Radio Classique

    « L’auteur prouve une nouvelle fois sa capacité à donner vie à des individus auxquels chacun peut s’identifier.
    BLAISE DE CHABALIER, Le Figaro Littéraire

    « Un thriller doublé d’une merveilleuse comédie romantique.
    PHILIPPE VALLET, France Info

    7 ans après…
    7 ans après…

  • After Anna De: Alex Lake

    « Tu te réjouis : tout s’est passé comme sur des roulettes, tu as bien mené ton travail d’observation, la petite fille est désormais avec toi. Oh, tu as dû la droguer légèrement, mais ça ira. Que le jeu commence. »
    Une enfant de 5 ans disparue, kidnappée à la sortie de son école. Des policiers sans aucune piste, des parents au-delà de la douleur. Une enfant perdue à jamais, peut-être morte, peut-être pire…
    C’est alors qu’une semaine après son enlèvement, la petite fille réapparaît, sans aucun souvenir. Et pour sa mère, c’est, à cet instant, le début du cauchemar…

  • Blanc Mortel De: Robert Galbraith

    Lorsque Billy, un jeune homme perturbé, vient demander l’aide du détective privé Cormoran Strike pour enquêter sur un crime dont il pense avoir été témoin durant son enfance, Strike est perplexe. Billy, de toute évidence, est psychologiquement instable et ne parvient pas à se souvenir de nombreux éléments concrets. Il semble néanmoins sincère et son histoire crédible. Mais avant que Strike n’ait le temps de l’interroger, Billy, paniqué, parvient à s’enfuir.

    Afin de percer le mystère de l’histoire racontée par Billy, Strike et Robin Ellacott autrefois son assistante et désormais sa partenaire à l’agence – s’engagent sur un chemin sinueux à travers les bas-fonds de Londres jusqu’à un sanctuaire secret au cœur du Parlement, puis dans un magnifique mais sinistre manoir de la campagne anglaise.

    Alors que l’enquête s’avère labyrinthique, la vie de Strike est également loin d’être rectiligne : sa nouvelle notoriété en tant que détective l’empêche désormais d’opérer en sous-main, comme à son habitude. De plus, sa relation avec son ancienne assistante devient plus périlleuse que jamais – Robin lui est certes indispensable professionnellement, mais leur relation personnelle se complique de jour en jour…

    Blanc Mortel
    Blanc Mortel

  • Blood Sisters De: Jane Corry

    Un matin ensoleillé de mai, trois petites filles sont sur le chemin de l’école. Une heure plus tard, l’une d’entre elles est morte. Quinze ans passent. Kitty vit aujourd’hui recluse dans une maison de repos et en elle-même. Elle n’a en effet aucun souvenir de l’accident qui lui a fait perdre l’usage de la parole.

    Alison, quant à elle, enseigne l’art et semble bien aller. Pourtant, les apparences sont trompeuses. Instable et fauchée, elle décide de postuler à un emploi d’enseignante dans une prison pour hommes. C’est l’occasion idéale de se remettre à flot et de réparer les pots cassés.

    Mais quelqu’un, dans l’ombre, les observe. Quelqu’un qui cherche à se venger de l’accident survenu ce fameux matin de mai et qui n’arrêtera devant rien pour faire éclater la vérité.

    Blood Sisters
    Blood Sisters

  • Boucle d’or De: Yvan Godbout

    Une fillette égarée dans un monde qu’elle ne reconnait pas. Un papa ours dissimulant peut-être l’horrible croquemitaine. Une maman ourse tourmentée cherchant à protéger ses petits. Un ourson prisonnier d’un cauchemar débuté bien avant sa naissance. Une âme vengeresse n’ayant pas dit son dernier mot.

  • Central Park De: Guillaume Musso

    Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

    New York, huit heures du matin …
    Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

    Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

    Impossible ? Et pourtant …

    Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
    Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

    Central Park

  • Complot De: Nicolas Beuglet

    Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.
    Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les Forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre. Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées. Le soupçon d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas…

     » Envoûtant.  » Michel Primault – Femme actuelle

     » Un thriller féministe et haletant.  » Adeline Fleury – Le Parisien

    Complot

  • Copycat De: Alex Lake

    L’imitation est la plus terrifiante forme de flatterie.

    Quand une vieille amie la contacte sur Facebook, Sarah Havenant découvre que deux profils existent à son nom. Un seul est le sien. Pourtant, tout est terrifiant de précision sur l’autre. Elle y découvre des photos de son mari, de leurs enfants et même de l’intérieur de leur maison. Et ce n’est que le début. Car celui qui a créé le second compte n’attendait qu’une chose : que Sarah le découvre.

    À partir de cet instant, sa vie ne lui appartient plus…

  • Demain De: Guillaume Musso

    Elle est son passé…
    … il est son avenir.

    Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue à chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa petite fille.
    Ils font connaissance grâce à Internet et, désireux de se rencontrer, se donnent bientôt rendez-vous dans un restaurant de Manhattan.
    Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte de l’établissement, sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.
    Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

    Demain
    Demain

  • Dernier tacle De: Emmanuel Petit, Gilles Del Pappas,

    Alors qu’elle est plongée dans le dossier brûlant de la FIFA, Clémentine Paccini, jeune commissaire du 36 Quai des Orfèvres, forte tête et passionnée de gastronomie, est dépêchée en urgence en Marseille. Stupeur dans le monde du football et dans la France entière : le charismatique entraîneur de l’OM est retrouvé assassiné sur la pelouse d’un terrain d’entraînement.

    Le de l’enquête, Romain Dugrand, Clémentine va devoir jouer des coudes dans un milieu presque exclusivement masculin et pour le moins réticent à voir une femme se mêler du sport suprême à Marseille. Pourtant, rien n’arrête la jeune femme et son flair est tout aussi aiguisé que son palais. Quand d’autres meurtres se succèdent à la Commanderie, le centre d’entraînement marseillais, Clémentine va réveiller de bien douloureux secrets…

    Dernier tacle
    Dernier tacle

  • Engloutie De: Arno Strobel

    Inexorablement, la marée monte… Deux couples décident de partir en vacances sur une île de la mer du Nord, réputée pour son calme et la beauté de ses paysages sauvages. À leur arrivée, le charme est rompu. Plusieurs crimes d’un sadisme inouï sont commis. Après avoir été enlevés, des couples sont amenés sur la plage à la nuit tombée. Et là, le mari assiste impuissant à la mort de sa femme.

    Parce que la marée monte, qui va inexorablement submerger le corps de celle qui a été ensevelie dans le sable et dont seule la tête dépasse… Le psychopathe prend d’autant plus plaisir à ces spectacles qu’il se croit supérieurement intelligent.

    Engloutie
    Engloutie

  • L’Echange De: Rebecca Fleet

    Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d’imaginer que quelqu’un puisse y habiter.
    Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu’elle aurait préféré garder enfouis. Et à présent, cette personne se trouve chez elle…

    L’Echange
    L’Echange

  • L’île du diable De: Nicolas Beuglet

    Après l’affaire du Vatican qui l’a menée en prison, Sarah Geringën, l’inspectrice norvégienne, ancienne des forces spéciales, se retrouve confrontée à un meurtre. Ce qui va l’ébranler au plus profond de son être, réveillant la douleur d’un passé aux multiples zones d’ombre.

  • L’instant présent De: Guillaume Musso

    Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an.
    Il passe sa vie à la chercher…
    …  elle passe la sienne à l’attendre.

    Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate.
    Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :
    « Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel… »

    Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

    Un thriller psychologique vertigineux
    au final stupéfiant.

    L’instant présent
    L’instant présent

  • L’Autre Femme de ta vie De: Sandie Jones

    Tu ne voleras pas mon fils…

    La vie d’Emily est bouleversée le jour où son chemin croise celui d’Adam. Après plusieurs déceptions amoureuses, elle a la certitude d’avoir rencontré l’homme qu’elle attendait depuis longtemps. Il est beau, intelligent, prévenant, et surtout, il l’aime plus que tout au monde. Lorsqu’il la demande en mariage et lui présente sa famille, l’idylle vire au cauchemar. La jeune fiancée découvre avec horreur qu’elle a une rivale : la mère d’Adam, qui affiche une hostilité marquée à son égard. Cette belle-mère envahissante, manipulatrice et sans scrupules est prête à tout pour empêcher le mariage. Dès lors, une menace pèse sur Emily : jusqu’à quelles extrémités sa belle-mère ira-t-elle pour la rayer de la carte ?

    « Une histoire divertissante au suspense implacable. » – Reese Witherspoon
    « Des rebondissements vertigineux. » – New York Times
    « Un vrai régal ! » – People
    « Un thriller psychologique d’une incroyable justesse. » – Refinery29
    « Excellent ! Une intrigue bien ficelée, servie par des personnages plus vrais que nature. » – Associated Press

    L’Autre Femme de ta vie
    L’Autre Femme de ta vie

  • L’ombre de la baleine De: Camilla Grebe

    Quand des cadavres de jeunes hommes échouent sur les côtes de l’archipel de Stockholm, la jeune flic Malin et son supérieur, Manfred, sont missionnés pour résoudre ce sombre mystère. Hélas, chacun est plus vulnérable que d’habitude : Malin est très enceinte, et Manfred meurtri par le terrible accident qui a plongé sa petite fille dans le coma.

    En parallèle, nous rencontrons Samuel, adolescent rebelle, dealer à mi-temps, élevé par une mère célibataire aussi stricte que dévote. Sa vie bascule quand celle-ci jette à la poubelle des échantillons de cocaïne que le baron de la drogue de Stockholm lui a confiés.

    Alors que Samuel trouve une planque idéale sur la petite île de Marholmen, où il est embauché par la jolie Rachel pour devenir l’auxiliaire de vie de son fils Jonas, Malin et Manfred font fausse route. Mais toute leur enquête change de cap le jour où la mère de Samuel signale enfin sa disparition…

    Une triple narration redoutable qui confirme à nouveau le talent exceptionnel de Camilla Grebe pour tisser des intrigues complexes. Fausses pistes et retournements incroyables côtoient une réflexion passionnante sur la fragilité de l’adolescence et de la filiation. Un grand cru, pour une grande dame du polar, désormais couronnée du très prestigieux Glass Key Award.

     

  • La fille de Brooklyn De: Guillaume Musso

    Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
    L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

    « Si j’avais commis le pire,
    m’aimerais-tu malgré tout ?  »

    Vous auriez répondu quoi, vous ?
    Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
    Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
    – C’est moi qui ai fait ça.
    Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
    Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
    Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
    Et depuis, je la cherche.

    La fille de Brooklyn
    La fille de Brooklyn

  • La mort en écho De: Barbara Abel

    En 1930, dans un petit village de la Drôme, Madeleine, enceinte, est contrainte d’épouser un homme qu’elle n’aime pas. Le mari meurt subitement et, lorsque Madeleine est retrouvée assassinée en compagnie de son amant, les gens du village n’hésitent pas à mettre ce double crime sur le compte d’une justice fortuite. En 1960, Marie et Thomas s’installent dans la maison sur laquelle pèse depuis trente ans le sceau de la malédiction.

    Au bout de dix ans, Marie, enfin enceinte, espère avoir déjoué le mauvais œil. L’enfant qu’elle porte sera pourtant une véritable bombe à retardement. A 26 ans, Manon a quitté le village de son enfance et décidé de fonder à son tour une famille. C’est alors qu’un étrange personnage entre dans sa vie jusqu’à devenir de plus en plus envahissant.

    L’existence de Manon va alors se trouver bouleversée par la pesante histoire d’un passé dont elle subira toutes les conséquences. Trois femmes unies par un terrible secret de famille dans un inquiétant thriller.

    La mort en écho
    La mort en écho

  • La Reine du bal De: M. H. Clark

    Ce soir-là, elle était la reine du bal… pour la dernière fois : la riche et mondaine Virginia Wakeling a été tuée lors du gala du Metropolitan Museum dont elle était l’une des plus généreuses donatrices. Elle a vraisemblablement été précipitée du toit. Par qui ? L’affaire n’a jamais été élucidée. Trois ans plus tard, Laurie Moran, l’enquêtrice phare de l’émission Suspicion, s’empare du cold case.
    Elle découvre que Virginia était une femme très courtisée : un petit ami nettement plus jeune – désigné à l’époque comme le principal suspect – et de nombreuses personnalités avec lesquelles elle avait noué d’étroites relations. Tous étaient présents lors de la célèbre fête caritative. Mais qui aurait eu intérêt à se débarrasser de Virginia ? Après Le Piège de la Belle au bois dormant, la nouvelle enquête à haut risque de Laurie Moran, aux prises avec l’univers à la fois frivole et impitoyable de la jet-set new-yorkaise.
    Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Anne Damour.

    La Reine du bal

  • Le cri De: Nicolas Beuglet

    À quelques kilomètres d’Oslo, l’hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l’inspectrice Sarah Geringën pressent d’emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu’il porte sur le front, s’est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…

  • Le Maître des limbes De: Oliver Bal

    Le Maître des Limbes : vos rêves lui appartiennent.
    Un roman vertigineux, entre le récit d’espionnage, le thriller et le fantastique,

    Que se passe-t-il réellement lorsque vous vous endormez ? Quand vous plongez au cœur de vos rêves, êtes-vous certain de ne pas être manipulé ?

    Il existe, aux quatre coins du monde, certains individus dotés d’une incroyable aptitude : ils peuvent contrôler les rêves des autres.

    En tentant de percer le secret de nos songes, plusieurs personnages vont faire une découverte qui pourrait changer à jamais le cours de l’histoire.

    Lee, une journaliste, enquête sur le virus du Marchand de sable, une étrange épidémie qui ne touche que des enfants.

    Gabriel, un adolescent narcoleptique isolé des autres, a la sensation qu’il peut visiter et modifier les rêves d’inconnus.

    James, à la tête de l’empire pharmaceutique ONIR, poursuit en secret des expériences débutées trente ans auparavant…

    Tandis que la CIA et la NSA se mènent une guerre secrète pour obtenir le contrôle des Limbes, au plus profond de leur sommeil, nos héros devront choisir leur camp. Une bataille se prépare, car qui contrôlera les rêves, contrôlera le monde.

    Le Maître des limbes

  • Le prieuré de Crest De: Sandrine Destombes

    Sandrine Destombes continue d’explorer le territoire du fait divers avec Le prieuré de Crest, une enquête où les femmes sont coeur de l’intrigue.
    » Madame, je vais vous demander de sortir du véhicule, s’il vous plaît.  »

    Le sous-lieutenant Benoit se remémorera longtemps cette scène avec une seule question en tête : aurait-il agi différemment s’il avait su ce que déclencherait ce simple contrôle routier ?
    Une enfant de huit ans tourmentée.
    Une mère disparue à cause du 6-6-B.
    Une conductrice qui finit sa course dans le fossé.
    Un cadavre aux yeux énuclés.

    Telle une comptine macabre, voilà les quelques mots qui se trouveraient dans le rapport du gendarme avant que les Experts du Pôle judiciaire de la Gendarmerie nationale ne débarquent à Crest.

    Toute cette agitation vient troubler cette commune tranquille de la Drôme. La tranquilité, c’est aussi ce que sont venues chercher la hiératique Joséphine et ses protégées ; ces femmes du prieuré, sorte de gynécée où les hommes n’ont pas droit de cité.

    » Une atmosphère envoûtante et une écriture ciselée.  » Michel Bussi

    Le prieuré de Crest

  • Le Thé pour les Nuls mégapoche De:

    Le Thé pour les Nuls, apprenez comment le thé a fait et défait des empires, découvrez la différence entre le thé vert, le thé noir, le thé blanc, et les autres types de thés, partez à la découverte des terroirs et des appellations les plus prestigieuses.

    Grâce au cahier photos tout en couleurs inclus dans le livre, la géographie du thé, ses techniques de production et ses aspects culturels n’auront plus de secrets pour vous !

  • Luca De: Franck Thilliez

     » Existe-t-il encore un jardin secret
    que nous ne livrions pas aux machines ?  »

    Partout, il y a la terreur.
    Celle d’une jeune femme dans une chambre d’hôtel sordide, ventre loué à prix d’or pour couple en mal d’enfant, et qui s’évapore comme elle était arrivée.
    Partout, il y a la terreur.
    Celle d’un corps mutilé qui gît au fond d’une fosse creusée dans la forêt.
    Partout, il y a la terreur.
    Celle d’un homme qui connaît le jour et l’heure de sa mort.

    Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire.
    S’engage alors, pour l’équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.
    C’était écrit : l’enfer ne fait que commencer.

    Luca
    Luca